Cet article a pour but de vous présenter différents moyens pour améliorer la position de votre dos et votre stature en général. 

Comment bien se tenir droit lorsque l'on est debout

Essayez de bien trouver votre équilibre lorsque vous êtes droit.

Tenez votre menton parallèle au sol, vos épaules vers l'arrière et votre ventre vers l'intérieur.

Laisse tomber vos bras naturellement le long de vos hanches. Étendez vos jambes pour aligner vos pieds avec vos épaules. Vous serez dans la même position au moment de l'entraînement.
Imaginez qu'il y a une ligne pour vous soutenir. En position debout, imaginez qu'il y a un fil qui descend du plafond et qui tire vers le haut.

Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite, même dans la région lombaire, et répartissez le poids uniformément sur tout le plancher de vos pieds, sans vous déséquilibrer vers l'avant. Les techniques de visualisation de ce genre peuvent vous aider à prendre la bonne position par les sens.

Utiliser un mur pour s'aligner correctement peut-être une bonne idée

Tenez-vous debout, le dos tourné vers un mur ou une porte. Vous ne devez que légèrement toucher le mur avec l'arrière de la tête, les épaules et les fesses. Les talons doivent être à 5-10 cm du mur. Apportez une main derrière la zone lombaire pour vérifier que les espaces sont corrects.

Vous devriez pouvoir glisser votre main derrière la zone lombaire, mais dans un espace confiné. Si le détachement du mur est excessif, contracter les abdominaux en imaginant d'approcher le nombril à la colonne vertébrale, pour aplatir légèrement le bas du dos.

Si la main ne passe pas à travers elle, elle arque légèrement la colonne vertébrale pour corriger la position.
À ce stade, essayez de maintenir cette posture lorsque vous vous éloignez du mur. Vous pouvez y retourner et faire une vérification s'il le faut (faites cette manoeuvre autant de fois que nécessaire pour que lorsque vous reveniez vers le mur, votre dos n'est plus besoin de correctif pour s'adapter à la surface plane du mur en question.

Vous pouvez demander a une autre personne de tracer un X en bandes adhésive sur votre dos.

Cette pratique est une manière artisanale de retrouver les effets des redresses-dos que nous proposons dans notre boutique en ligne. 

Le "X" doit partir des épaules et remonter jusqu'aux hanches. Enfin, demandez à la personne d'ajouter une ligne horizontale reliant les sommets du X. Attachez votre dos tout au long de la journée pour vous rappeler de le garder dans la bonne position.
Cette technique est très efficace tant que vous maintenez vos épaules vers l'arrière avant que le ruban adhésif ne soit attaché.

Si vous ne voulez pas utiliser de ruban adhésif, vous pouvez acheter un correcteur de posture.

Essayer de placer tout votre poids sur la pointe de vos pieds

Lorsque vous vous allongez sur vos talons, vous avez tendance à prendre une position de chute. Essayez plutôt de garder votre dos droit en déplaçant légèrement le poids sur l'avant de vos pieds.
Maintenant, il se balance vers l'arrière en le portant sur les talons pour remarquer comment l'ensemble du corps prend naturellement une posture plus descendante en effectuant un seul mouvement.

Essayer de vous déplacer ou déplacez-vous pour de vrai avec un livre ou un objet plat sur le dessus de la tête


Imaginer que vous avez un livre sur la tête vous aidera à le garder correctement surélevé et à ne pas plier le dos. Si vous ne pouvez pas l'imaginer, essayez vraiment de marcher en gardant un livre en équilibre sur votre tête pendant quelques minutes.
Continuez à maintenir une bonne posture pendant que vous bougez.

Marcher avec une posture correcte est simplement une extension de la position debout dans la bonne position. Gardez la tête haute, les épaules tournées vers l'arrière, la poitrine vers l'extérieur et dirigez votre regard vers l'avant lorsque vous marchez.

Faites attention à ne pas pencher la tête en avant, si vous utiliser un objet réel, cette position sera automatique sanctionnée. 

Si vous désirez aller plus loin, nous avons également traité le sujet pour la position assise et pour la position couchée.