Voici quelques exercices de pilate à pratiquer seul chez soi. Le pilate est un mélange de gym et d'activité physique, couplé à la respiration pour entretenir et étirer ses muscles. 

Ce processus est important dans la posture et dans le maintient du dos en général. 

Le Pilates est l'un des exercices les plus connus pour rendre les muscles toniques et élastiques. De plus, grâce à ces exercices, les articulations et les muscles seront plus résistants, car cet entraînement garantit également leur allongement. L'art du Pilates est principalement basé sur le contrôle mental des muscles et des mouvements et vous permet en même temps d'améliorer votre posture.

Vous pouvez évidemment coupler les exercices et les étirements en tout genre avec un redresse-dos pour maximiser vos chances de retrouver une posture adéquate rapidement

Exercice numéro 1

Un premier exercice pour favoriser le développement des abdominaux est de se mettre en position couchée et de soulever les jambes. Les genoux doivent ensuite être fléchis jusqu'à ce qu'ils soient à angle droit. Étendez vos bras sur le sol, en touchant la surface avec la paume de vos mains. À ce stade, étirez vos jambes et vos genoux à l'aide de vos abdominaux. Veillez à ne pas toucher la surface avec les épaules et les bras. Lorsque vous inspirez, balancez vos bras en gardant votre dos stable. Revenez ensuite à la position principale.

Exercice numéro 2

Un deuxième exercice très utile pour le dos et les abdominaux est l'exercice "Criss cross", connu pour favoriser l'élasticité des muscles. Afin de faire cet entraînement de la meilleure façon possible, vous devez mettre vos mains derrière la tête, précisément sur la zone du cou, et en attendant, vous devez essayer de garder la tête levée, sans la plier. Maintenant, pliez un genou et, en même temps, essayez de garder l'autre jambe tendue, en prenant soin de ne pas la plier. Maintenant, tournez complètement la région abdominale et tout en faisant cela, essayez d'amener le coude vers la direction de votre genou que vous aviez précédemment plié. Essayez de résister dans cette position pendant quelques secondes, après quoi vous retournerez à la position d'origine. Pour faire l'exercice complètement alterner les jambes et les bras.

La méthode Pilates comprend donc un entraînement spécifique pour le dos et les abdominaux.

Exercice numéro 3

Une autre séance d'entraînement très efficace s'appelle "Single Leg Circles" et devrait avoir lieu en position couchée. A ce stade, il est très important de garder la jambe gauche sur la surface et en même temps, vous devez fléchir le pied "marteau". Maintenant, vous devez vous assurer que vous soulevez correctement votre jambe droite vers le haut, en essayant de former des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Afin de maximiser les bénéfices de cet exercice spécifique, cependant, vous devriez essayer de ne pas lever la tête pendant l'entraînement et en même temps, il est essentiel de garder votre cou raide. Cette petite précaution vous permettra d'effectuer vos mouvements d'une manière plus simple et plus naturelle. Après cela, vous pouvez enfin retourner en position couchée sur le dos et alterner les jambes.

L'art du Pilates vous permet donc d'être en forme par la pratique d'exercices simples et utiles à réaliser quotidiennement.

Exercice numéro 4

Une séance d'entraînement bien connue pour étirer les muscles et améliorer le dos et les abdominaux est appelée "La Scie". La première chose à faire est de s'asseoir. À ce stade, vous devez étirer vos jambes, en vous assurant qu'elles correspondent à la hauteur de vos épaules. Maintenant, fléchissez le haut de votre corps vers la droite, en essayant de le faire pivoter doucement vers votre jambe droite. Pendant cette phase, assurez-vous d'amener votre main gauche vers votre pied droit. Répétez l'exercice plusieurs fois, en alternant entre les bras et les jambes pour mieux promouvoir l'élasticité des muscles et des articulations, en travaillant toujours sur l'abdomen. Lorsque vous faites cet exercice, tournez la tête avant de revenir à la position de départ.

Exercice numéro 5

Enfin, un entraînement supplémentaire utile pour le dos et les abdominaux dans l'art du Pilates s'appelle "Rolling Like a Ball". Il s'agit d'un exercice tout à fait distinct, car il exige une concentration et un contrôle particuliers des muscles. Il est recommandé que vous effectuiez d'abord cette pratique en vous plaçant sur un tapis spécialement conçu pour l'entraînement physique. À ce stade, asseyez-vous, pliez vos jambes et faites de même avec votre tête, en la pliant vers vos genoux. Pour le succès de l'exercice, pendant cette phase, il est très important de saisir les fossés avec les mains, en essayant toujours de maintenir la position en utilisant les muscles abdominaux. Essayez ensuite de garder l'équilibre avec votre dos et de faire des mouvements de va-et-vient. Effectuez cette séance d'entraînement plusieurs fois et au fur et à mesure que vous progressez, vous gagnerez en confiance en votre équilibre.